crédit: Sanatanu Das

Tarifs:

- Stage complet:

265 euros si inscription avant le 24 septembre

275 après cette date

255 étudiants et RSA (sur justificatifs)

 

- Matinées uniquement: 155 euros

 

Facilités de paiement en plusieurs fois possible.

 

Inscriptions:

Les inscriptions peuvent se faire:

- en ligne

- par courrier: télécharger le bulletin d'inscription

 

Contactez-nous pour des pistes au niveau de votre hébergement, mise en relation avec d'autres stagiaires etc !

Master-class Odissi avec Lingaraj Pradhan et Sanjukta Dutta Pradhan

du 25 au 29 octobre à Montpellier

 

Une occasion unique de pénétrer au cœur de la danse odissi auprès de deux danseurs de haut niveau!

Le stage est organisé en deux parties:

- travail technique/théorique en matinée (tous niveaux)

- travail chorégraphique l'après-midi (accessible selon le niveau).

Chorégraphie enseignée: Shiva Panchaka.

 

Horaires: 10h-12h30 et 14h30-16h30 environ.

Lieu: Maison Pour Tous Albert Camus, 118 allée Maurice Bonafos (quartier Croix d'Argent). Accès: tram 2 arrêt Mas Drevon.


A propos des danseurs

Tous deux danseurs au sein de la Rudrakshya Foundation, Bhubaneshwar, Lingaraj et Sanjukta Pradhan font parti de la jeune génération montante de danseurs Odissi. Disciples de Guru Bichitrananda Swain, ils se produisent et enseignent de façon extensive à travers l'Inde et à l'étranger.

Lingaraj Pradhan a été formé depuis l’âge de 15 ans par deux des plus grands maitres de l’odissi, Guru Bichitrananda Swain et Padmashree Guru Gangadhar Pradhan. Il est titulaire d’un master en danse et musique de l’université de Bhubaneshwar et a reçu la bourse nationale du gouvernement indien pour les danseurs avancés. Danseur de la compagnie mondialement acclamée « Rudrakshya Foundation », il est également un danseur soliste hautement accompli, dont le talent a été souligné sur les scènes des festivals les plus prestigieux de l’Inde, mais aussi à l’étranger (Etats-Unis et Europe).
Il détient plusieurs prix, notamment le très convoité USTAD BISMILLAH KHAN YUVA PURASKAR. Son très riche parcours en fait un professeur apprécié à la fois pour ses qualités pédagogiques et pour son expérience de la scène, qui rendent son enseignement complet et accessible à tous, indiens comme occidentaux.

 

Sanjukta Dutta Pradhan a commencé son apprentissage dès l'âge de 9 ans auprès de Guru Sri Yudhisthir Nayak, à l'Orissa Dance Academy, sous la supervision de Guru Gangadhar Pradhan.

Elle a reçu la bourse nationale du gouvernement indien pour les danseurs avancés et détient plusieurs prix de danse parmi lesquels le fameux  "Sringaramani" octroyé par  Sur Singar Samsad, Mumbai.

Elle est appréciée pour ses qualités expressives et ses mouvements fluides. Elle poursuit actuellement son entrainement auprès de Guru Sri Yudhisthir Nayak ainsi qu'auprès de Guru Bichitrananda Swain à la Rudrakshya Foundation.

 

Télécharger les biographies des danseurs en anglais

natyamandir@gmail.com

Tous droits réservés (photos et contenu). Crédits photos: P. Croce, A. Scherer, R. Crepieux, JP. Paris, K.Dhirsamant

  • c-facebook