Danse Bollywood

 

Le cinéma indien, dont les films sont entrecoupés de scènes de danse et de chant, a donné naissance à un style de danse bien particulier et en même temps très ouvert.
Il s'agit d'une fusion entre les différents styles classiques et folkloriques de l'Inde avec parfois des influences occidentales, orientales ou même latines...

Gracieux et dynamique, c'est un style plein de spontanéité et de fraicheur, parfois exubérant, qui place au premier plan le plaisir de danser!


Gestes codifiés des mains et des yeux, mouvements du cou, des hanches, du buste et des pieds: tout le corps danse pour exprimer une émotion, accompagner les moments forts de l'intrigue. Une danse connectée à la vie, ses joies, ses peines et ses surprises... 

 

A partir de cet univers coloré, Chloé Romero développe un langage corporel très inspiré des codes traditionnels indiens, accordant une importance particulière à l’interprétation des paroles et à l'expressivité. Les cours vous proposent tout au long de l'année une exploration créative des danses du cinéma indien sur des musiques bollywood ou fusions... 

 

Pratique de loisirs avant tout, des possibilités d'intégrer la troupe sont aussi régulièrement proposées aux élèves les plus motivées et talentueuses.

 

 

Voir les horaires des cours de danse bollywood

Programme des cours:

 

Niveau débutant : découverte de la gestuelle indienne et de l’univers bollywood, technique et pas de base (coordination, appuis, isolations), exercices créatifs, notions de rythme et écoute musicale, apprentissage de chorégraphies et mise en espace.

 

Niveau intermédiaire : il s’agit d’approfondir sa connaissance du corps, de développer une gestuelle plus précise. Identification des différents styles et écoute musicale, approche de l’expression et théâtralité de la danse bollywood, travail chorégraphique et mise en scène de groupe plus poussée. Minimum 1 an de pratique pour rejoindre ce cours

 

Niveau avancé : consolidation technique et théorique (précision, subtilité et fluidité des gestes, dosage des rythmes et énergies etc), enchainements plus difficiles (rythme, thèmes, accessoires, fusions), exercices de mise en espace et d’interprétation/expression, approche de l’improvisation et composition chorégraphique. Minimum 2 à 3 ans de pratique pour rejoindre ce cours.

 

Compagnie : sessions réservées aux danseuses de la compagnie Natyadanses (travail chorégraphique et préparation de spectacles)

 

Tenue: une tenue confortable (jupe ample ou pantalon de danse, haut cintré) + chaussettes ou chaussons de danse. Vêtements indiens bienvenus!

natyamandir@gmail.com

Tous droits réservés (photos et contenu). Crédits photos: P. Croce, A. Scherer, R. Crepieux, JP. Paris, K.Dhirsamant

  • c-facebook