Chloé Romero

Professeur et directrice artistique de l'association

 

Présention générale
 

Danseuse, enseignante et chorégraphe, Chloé Romero se consacre aux danses et traditions de l'Inde depuis plus de 15 ans.

 

Véritable passionnée de danse odissi (danse classique du nord-est), formée en Inde de façon rigoureuse sous la houlette de maitres réputés, elle y a aussi étudié le mardala (percussions odissi), afin d’affiner sa connaissance du rythme et de la musique. Ses longs séjours en Inde et sa passion pour la culture de ce pays enrichissent sa pédagogie.

 

Chloé se produit régulièrement en France et en Inde où elle a reçu le titre de « Natya Saradhi » en 2010.

Elle s'est produit en duo avec le danseur Lingaraj Pradhan en France et en Espagne, et en 2013 elle a dansé avec la troupe indienne de GGPFoundation (Bhubaneshwar) au célèbre Konark Dance and Music Festival de Konark (Orissa, Inde).


Elle enseigne à Montpellier la danse odissi et bollywood et se déplace régulièrement pour donner des stages (entre autres à Nice, Nîmes, Barcelone, Genève, Bordeaux, Corbigny…)
Elle a créée la compagnie Natyadanses, dont elle est la directrice et chorégraphe, et dont elle forme les danseuses.

 

Naturellement la pratique du yoga est venue compléter et enrichir celle de la danse. Elle s'est formée auprès de Philippe Djoharikian, dont elle a suivi la formation de 4 années de professeur de yoga validée par la FIDHY.

 

Depuis juin 2018, elle est aussi titulaire de la carte professionnelle d'Animateur de Loisirs Sportifs (Jeunesse et Sports).
 

 

"Le sommet du spectacle était l'odissi par la danseuse française Chloé Romero qui a volé la vedette avec sa performance étincellante. Avec une connaissance juste des aspects les plus complexes de l'Odissi, elle était à son meilleur tout au long de son spectacle."   Narthaki, Inde 2010

natyamandir@gmail.com

Tous droits réservés (photos et contenu). Crédits photos: P. Croce, A. Scherer, R. Crepieux, JP. Paris, K.Dhirsamant

  • c-facebook