L'association Natyamandir Danses de l'Inde

 

L'association Natyamandir Danses de l'Inde (loi 1901), créée en 2007, a pour vocation de promouvoir les arts et traditions de l'Inde, en particulier les danses ainsi que la culture dont elles sont issues.

Natyamandir ("le temple de la danse" en sanskrit, qui désigne aussi le pavillon où se déroulaient les danses dans l'espace du temple en Inde) propose des cours, stages et spectacles de danses indiennes classiques (odissi) et modernes (bollywood) et de yoga; ainsi que des stages réguliers d'autres styles, des spectacles, voyages, évènements etc. Elle est également à l'origine du premier festival dédié aux danses indiennes en France et du Diwali Dance Festival, lancé en 2019.

 

 

Quelques évènements passés: Diwali Festival (2019), Festival Rencontres de la danse indienne (en 2008, 2009 et 2011), Master class avec Lingaraj Pradhan, Soirée Yatra, Weekend Tharang avec Lingaraj Pradhan et Hari Noopor, Journées d'été Bollywood (2013 et 2014), Stage avec Bhavna Pani (2016), Nuit de Diwali (2016), Master-class avec Arushi Mudgal, Soirée Namasté Bollywood, Spectacles Madhav et Mangalam, Stage avec Swapnokalpa...

Natyamandir dans la presse

natyamandir@gmail.com

Tous droits réservés (photos et contenu). Crédits photos: P. Croce, A. Scherer, R. Crepieux, JP. Paris, K.Dhirsamant

  • c-facebook